Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au Nicaragua avec blueEnergy
29 novembre 2009

llegada !

Si !! Por fin !
beaucoup de fatigue et de patience face aux polices du Monde (ou plutôt UK y USA se prennant pour le Monde) qui renforcent mon dégoût pour les frontières et politiques migratoires.
Suis à Managua, il fait chaud et moustiqueux, sourires, je suis ici, j'y suis.
Marvin, qui devait me récupérer à l'aéroport, a eu un empêchement et c'est Lâl qui est venu pick me up. Heureusement car je n'avais ni les coordonnées de Marvin ni les siennes et comme je voyage sans portable... ! J'aurais trouvé sans souci un logement pour la nuit et les aurai tous contactés par e-mail mais... j'avoue qu'être transportée sans trop y réfléchir jusqu' à un lieu où je pouvais me doucher et dormir a fait de moi une femme infiniment comblée ! Parfois il en faut vraiment peu !
Si, d'ailleurs, mes messages sont lus par La Guilde Européenne du Raid ou d'autres VSI, je voudrais partager un commentaire :
Partir avec un numéro de téléphone c'est vachement mieux quand-même, just in case.
Et puis par rapport aux sacs, les aéroports obéissent à des règles qui se durcissent et tout devient interdit en bagage à main, attention aussi non seulement au poids mais aux dimensions des sacs (main ou en soute), bien se renseigner auprès des compagnies directement et réactualiser l'info car, par exemple, pour Amercian airlines il y a eu une réforme au 1er nov 2009. Parfois les compagnies sont injoignables : voir leurs guichets d'aéroports.
Et, surtout, avec le Statut VSI, l'on peut prouver officiellement que l'on part pour un boulot et une durée longue, donc nous avons le droit à des dérrogations sur les bagages (surtout en terme de pharmacie, ça fait la différence ! moi je ne le savais pas et on m'a pas mal pris la tête à Londres et même à Paris). Insistez auprès de votre agent si vous n'achetez pas le billet par vous-même.
Ce matin mini décalage horaire vite réglé : ah il n'est que 5am, cool, redodo ! Puisque nous sommes dimanche et que Marvin est indisponible, je reste un jour supplémentaire avec L, A-S et leur bébé, nous faisons une virée à côté de Managua, super !
Demain, avant l'aube je partirai. Vais prendre un bus (il y a des règles de sécu internes à blueEnergy et, surtout en tant que nouvelle, l'on m'a fait comprendre de ne pas chercher à trouver mon bus toute seule (comme je proposais de le faire aujourd'hui) alors qu'il fait à peine jour, c'est pour cela que j'attends Marvin demain) puis un bateau -panga, rien qu'au nom, je l'aime déjà ce bateau !
J'ignore à quelle heure j'atteindrai Bluefields, tenterai d'ajouter quelques lignes à ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salut Aurora !<br /> <br /> Je n'avais plus trop de nouvelles de toi et je découvre que tu te lance dans un joli projet énergétique et social... bravo !<br /> <br /> il va sans dire que je te jalouse, puisque c'est l'environnement dans lequel je travaille . <br /> <br /> Je vais donc suivre de près tes aventures...<br /> <br /> besos et bons débuts<br /> <br /> Olivier
L
Juste pour te dire que suis heureuse d'apprendre que tu sois arrivée à bon port! Pas totalement apparemment mais jte suis au gré des flots...<br /> Besitos :)
Un an au Nicaragua avec blueEnergy
  • Je pars le 28 novembre 2009 et suis sous contrat VSI pour 12 mois. blueEnergy installe des systèmes éoliens/solaires pour approvisionner en électricité des villages qui en sont privés ; des filtres à eau -pour la rendre potable- sont aussi partie de l'acti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité