beacoup de boulot, les pluies s'intensifient, suis passée en éclair au Costa Rica, ai un nouveau visa de touriste (ouaaaaaaaaaais, touriste! J'te jure!) pour 3 mois, viens de finir mon déménagement et suis l'heureuse housemate de Jono (1 australien qui a bossé plus de 2 ans ici et part dans un mois, il est l'expert en éoliennes Pigott!) ainsi que l'heureuse voisine de Pedro, Thibaut, Ramin et François (Portugal, USA, France; 1 techinicien aerospace, 1 technicien eau et assainissement, 1 comptable, 1 technicien électricité et ses usages productifs) dans la maison d'à côté, entre les deux maison pousse notre jardin!
La fin du mois de mai promet beaucoup de fêtes du Palo de Mayo, pourvu que j'organise assez bien mon travail pour pouvoir sortir et en profiter ! (sous la pluie!)
déjà mentionné que suis heureuse d'avoir déménagé?!! Nous avons un marañón (arbre à cashew, avec fruits aigre-doux qui ressemblent à des poivrons, il faut en aspirer le jus mais pas avaler sa chair sinon ça donne la langue velue et la gorge qui gratte), un manguier, un goyavier et du malanga qui poussent... Nous plantons tomates concombres poivrons oignons ail gingembre cacao Guavas et encore más cashew et manguiers... et aussi ananas et avocat, plus une plante mystérieuse dont j'avais péché la graine dans le Kukkra River [litéralement, en nageant dans ce río vers 6h du mat, dans une évaporation matinale (le río fumait l'eau) avec les monos congo (ti singes noirs et très bruyants) qui chantaient au loin!] qui se développe plutôt bien (nous verrons ce que c'est...) ce qui ne pousse pas, pour l'instant: les agrumes, quelque'un sait pourquoi ? Des conseils ? Des astuces ? merci.