Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au Nicaragua avec blueEnergy
5 mai 2010

entre deux saisons

Les pluies arrivent, par intermittences de plus en plus rapprochées!
Ai pu sortir de Bluefields trois week-ends de suite et m'a fait le plus grand bien. Vue un peu Ram Key, une île sur la baie de Bluefields, une communauté Rama où nous allons travailler "bientôt". Et puis encore plus Sud, sur Kukkra River, la finca Cetaf (Centro de Transferencia Agroforestal) de la Bicu (une des 2 universités d'ici), des plongeons dans l'eau verte et des longues marches entre arbres et pluies torrencielles. J'accompagnais un groupes d'étudiants qui venaient étudier la faune et la flore de cette zone, qui mesuraient aussi les avancées de leurs programmes de reforestation. J'ai envie de faire un biodigesteur, au fait, pour produire mon gaz et des toilettes sèches à compost plus une production de compost à vers etc, en France (ou/et ailleurs), après avoir quitté Bluefileds (ignore toujours quand !), c'est décidé !
Avant-hier je suis rentrée à BF. Hier j'ai un peu travaillé et beaucoup jardiné (jour férié du 1er mai à récup somehow!). Deux nouveaux volontaires sont arrivés, l'un restera 5 semaines et l'autre 3 mois, un Français et un Etatsuniens (ça devient répétitif !!!) encore et toujours des garçons ! Aujourd'hui j'ai FINI l'enquête dans "son format Banque Mondiale". C'est à dire qu'elle est "finie" depuis plusieurs mois mais je ne cesse de l'améliorer et elle ne cessera de s'améliorer encore. Or -dans un futur que tout le monde espère très proche- nous devrions l'utiliser dans le cadre des projets soutenus par la Banque Mondiale, et il faut bien arrêter de modifier les documents à un moment ou un autre. Aujourd'hui, l'enquête telle qu'elle sera utilisée pour ce projet, existe en digital et en papier, il ne me reste plus qu'à actualiser tous ses documents annexes (!!!) et continuer avec les autres priorités que nous avons fixées, avec Vida Luz, pour la mi mai !!!! Même pas peur d'être en retard !
Je promets d'expliquer un peu ce qu'est cette enquête dans un prochain message du blog.
Ce soir volunteer meeting et "Corvée de Star Wars", James et moi semblons être les deux derniers spécimen vivants qui n'ont pas vu l'oeuvre, alors tout le reste du Monde a mis un point d'honneur à nous faire connaître cet incontournable!
Bon, si il faut... Ce soir c'est donc ciné cocooning avec probables pluies tout autour du nid !

May the Forth...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un an au Nicaragua avec blueEnergy
  • Je pars le 28 novembre 2009 et suis sous contrat VSI pour 12 mois. blueEnergy installe des systèmes éoliens/solaires pour approvisionner en électricité des villages qui en sont privés ; des filtres à eau -pour la rendre potable- sont aussi partie de l'acti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité