Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au Nicaragua avec blueEnergy
2 décembre 2009

les premieres heures

un message rapide car le temps m'est plus que jamais compté. J'ai tant et tant à rattrapper.
l'équipe m'a très bien accueillie et malgré le peu de temps passé ici je sens déjà un peu les liens familiaux se tisser.
Gros brieffing sécurité, normal, nécessaire, et je l'accepte, écoute attentivement et tente de suivre les instructions à la lettre, si c'est vrai !!! Quand les choses sont bien présentées et justifiées, même une jeune craneuse comme moi rentre dans le rang.
J'ai presque rencontré tout le Monde (membres de bE et partenaires) mais il me reste encore beaucoup de personnes à connaître, sans parler des bénéficiaires que je ne verrai pas avant... quand ?

Chacun ici a un peu ses rôles, son rythme, sa personalité et ses raisons de travailler pour ou avec bE, ces rencontres ont certainement été l'essence des premieres 24h à Bluefields.
Au niveau du boulot je suis enthousuiasmée et déjà débordée. Quelques  livres à avaler (la dégustation sera pour une relecture manifestement !) et des milliers de pages sur écran d'ordinateur............ mouaif, les sujets abordés sont non seulement passionnants mais je ne peux, en plus, absolument pas faire l'économie de cette documentation car toute l'efficacité de mon travail dans le futur et la cohésion avec celles de mon équipe (que des filles pour le travail social dans/avec les communautés...) en dépendra. Bon mais l'écran d'ordi huit heures et demie dans la journée, je ne suis pas certaine que ça me réussisse longtemps. Surtout si tout de suite après la douche je reviens à la charge pour nourrir ce blog.
D'ailleurs je dois quitter l'ordi, tous les volontaires de blueEnergy dînent ensemble pour dire au revoir à Monica qui nous quitte demain. Je crois que ce sera langouste caribéenne pour ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un an au Nicaragua avec blueEnergy
  • Je pars le 28 novembre 2009 et suis sous contrat VSI pour 12 mois. blueEnergy installe des systèmes éoliens/solaires pour approvisionner en électricité des villages qui en sont privés ; des filtres à eau -pour la rendre potable- sont aussi partie de l'acti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité